Une astuce pour améliorer sa confiance en soi et être plus beau ou belle

La confiance en soi est une caractéristique qui rend beaucoup plus attirant et qui augmente notre beauté. Et, parfois, il suffit de changer un petit élément tout bête pour augmenter considérablement notre confiance en nous et notre beauté en même temps. C’est pourquoi je souhaite vous partager une de ces astuces qui peut faire beaucoup de différence sur vous et sur la confiance en vous que vous allez dégager.

Une astuce pour améliorer sa confiance en soi et être plus beau ou belle
Vous avez peu confiance en vous et vous n’aimez pas votre corps ? Mais comment faire pour changer cela ? Comment une petite astuce pourrait faire beaucoup de différence sur la confiance en soi et sur la beauté ?

Et oui, bien souvent on croit qu’il faut des années, beaucoup d’efforts et de changements pour améliorer sa confiance en soi. Et c’est encore pire pour la beauté. Certaines personnes pensent ne pas être attirantes parce qu’elles ont tels ou tels défauts et qu’il leur est impossible de devenir plus belles, à moins de faire de la chirurgie esthétique. C’est ce que vous pensez ?

Et bien s’il y a bien quelque chose qui peut vous aider à augmenter votre confiance en vous et qui peut vous rendre plus attirant en quelques secondes, c’est : VOTRE POSTURE.

C’est incroyable à quel point cet élément tout simple peut avoir autant d’impact sur la confiance en soi et sur la beauté.

Vous allez peut-être vouloir me dire : oui mais comment changer tout simplement sa posture aurait-il autant d’impact ? Et bien oui, cela peut paraître surprenant, mais sans la bonne posture, il est plus difficile d’améliorer sa confiance en soi. Je vous explique.

Changer sa posture permet d’améliorer sa confiance en soi

Lorsqu’une personne se tient un peu penchée, les épaules en avant, la tête particulièrement baissée, c’est un signe qui montre qu’elle subit sa vie et n’a pas confiance en elle. En réalité, elle se recroqueville en quelque sorte, comme pour se protéger du monde extérieur qui est « dangereux ». Elle subit sa vie qui ne lui plait probablement pas beaucoup, il y a un mal-être et un grand manque de confiance en elle et en sa vie. Si une personne ressent tout cela, elle va très souvent se tenir dans cette position. Cette position ne donne pas spécialement aux gens de l’aborder, de lui parler ou de lui faire confiance. On fait généralement plus confiance à quelqu’un qui est sûr de lui qu’à quelqu’un qui n’a pas confiance en lui. Et cette posture n’attire pas les autres, ce qui diminue encore plus la confiance que cette personne a en elle.

Au contraire, lorsqu’une personne se tient droite, la poitrine en avant, la tête levée et regardant au loin, elle montre davantage de confiance en elle et en la vie. Elle n’a pas honte de ce qu’elle est ou de ce qu’elle fait car elle lève haut la tête et ne cherche pas à se faire toute petite. Au contraire, cette posture montre qu’elle est fière d’elle, de ce qu’elle a fait et de ce qu’elle va faire. Elle veut aller de l’avant, elle sait qu’elle va y arriver et s’en sent capable. Et justement, cette posture attire beaucoup plus les autres personnes parce qu’elle aspire confiance et dégage de l’énergie positive. Le fait que les autres personnes viennent facilement à elle augmente alors sa confiance en elle.

Je ne dis pas que c’est uniquement en changeant votre posture que vous allez subitement passer de peu de confiance en vous à beaucoup de confiance en vous. Mais ce qui est sûr, c’est que vous ne verrez jamais quelqu’un qui a vraiment confiance en lui se tenir recroquevillé sur lui. Il se tiendra forcément droit et la tête haute.

Et, si à partir de maintenant, vous vous habituez à vous tenir le plus souvent droit et la tête haute, vous allez voir que vous allez vous sentir plus en confiance en vous et en votre avenir. Vous sentirez également plus d’énergie en vous, de positif, de bien-être. Lorsqu’on apprend à changer sa posture, notre état d’esprit change également. Cela peut surprendre et pourtant c’est très efficace. Je l’ai moi-même expérimenté et j’ai vraiment vu la différence.

Changer sa posture permet aussi de paraître plus beau ou plus belle

Changer sa posture ne permet pas seulement d’améliorer votre confiance en vous. Cela permet également de vous rendre beaucoup plus beau ou belle, beaucoup plus attirant.

Naturellement, une personne qui se tient droite, la poitrine en avant et la tête haute est beaucoup plus attirante qu’une personne qui se tient courbée, la tête baissée et les épaules en avant. Elle est plus attirante parce qu’elle dégage beaucoup plus de confiance en elle, ce qui est un grand facteur d’attirance. Mais aussi parce que cela permet d’avoir un corps beaucoup plus harmonieux.

Voici deux photos de moi, la première avec la position recroquevillée et la seconde avec la position droite et tête relevée. Comparez-les. Trouvez-vous que je suis plus attirante sur la première ou sur la deuxième photo? Et pour en revenir à la confiance en soi, vous trouvez que j’ai l’air plus confiante sur la première ou sur la deuxième photo ?

améliorer-sa-posture-avant

améliorer-sa-posture-apres

C’est surprenant la différence, n’est-ce pas? Pourtant les photos ont été prises exactement le même jour.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Habituez-vous à vous tenir le plus souvent droit, la poitrine bombée, et la tête relevée. Même si ce n’est pas le cas, faites comme si vous étiez fier de vous, comme si vous aviez très confiance en vous et que vous plaisiez beaucoup aux autres. Même si ce n’est pas forcément le cas aujourd’hui, à force de vous tenir dans cette posture, vous allez en faire une réalité. Vous allez non seulement ressentir plus de confiance en vous, mais vous allez également remarquer beaucoup plus de regards tournés vers vous et de personnes qui vont être attirées par vous.

D’ailleurs, en voyant que vous allez attirer davantage le regard des autres et si vous vous trouvez plus attirant en ayant une meilleure posture, cela va vous aider à améliorer votre confiance en vous. Et dans cet article, vous pourrez lire un peu plus de détails à ce sujet. Et vous verrez que tout est lié. C’est vraiment un cercle vertueux.

Même si vous avez du mal à y croire, tentez l’expérience et vous verrez bien ;-)

Si vous souhaitez connaître d’autres moyens d’améliorer votre confiance en vous, je vous conseille de lire les articles suivants : 3 astuces pour augmenter sa confiance en soi, me mettre en valeur, une clé essentielle pour gagner confiance en soi et un exercice de visualisation en auto-hypnose pour augmenter sa confiance en soi.

Je vous souhaite à tous de dégager beaucoup plus de confiance en vous et de beauté, parce que cela va jouer sur vous tout autant que sur votre entourage :-)

Ceci est un article invité écrit par Magali LE ROUX du blog Sortir de la boulimie.

À propos de l’auteur :

Magali Le Roux, auteure d’un blog pour aider les personnes boulimiques à guérir.

Magali Le Roux est auteure d’un blog pour aider les personnes boulimiques à guérir. Elle-même a déjà vécu la boulimie pendant 8 ans et a réussi à s’en sortir. Elle a donc décidé d’aider les autres personnes qui vivent la même souffrance au quotidien à trouver la porte de sortie qui mène à une vie meilleure, sans boulimie. Elle aide donc à prendre conscience des raisons de la boulimie, en particulier le manque de confiance en soi, le manque d’estime de soi, le manque d’amour propre, de mauvaises croyances et habitudes sur l’alimentation… et propose des solutions pour changer cela.

 

Click Here to Leave a Comment Below

Elisee

Bonsoir j’ai pas vu les deux photos dont vous avez parlé

Reply
Mélanie

Et je voulais vous demander, vous parlez d’une expérience personnelle sur la timidité, vous avez été timide? si oui cela vous a pris du temps pour en sortir et pensez vous que c’est possible de s’en débarrasser complètement?
Cordialement

Reply
    Magali Le Roux

    Bonjour Mélanie,

    oui j’étais en effet très très timide lorsque j’étais petite et cela jusqu’au lycée je dirais. Je ne m’en suis pas sortie du jour au lendemain. C’est en prenant davantage confiance en moi dans mes expériences, en faisant des petits pas pour m’améliorer et en apprenant à faire davantage confiance aux gens que j’ai pu m’améliorer et éloigner la timidité.

    Je peux vous conseiller deux personnes sur youtube pour vous aider à vaincre la timidité et augmenter votre confiance en vous : david laroche et Enzo de http://ex-timide.com/

    Magali

    Reply
Leave a Reply:

2555507f05241dc737563c7d9a3e6452HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH