À propos de ce blog et de son auteur

Bonjour !

Je m’appelle Grégory et j’ai à ce jour 44 ans. Je vis en région parisienne, je suis en couple non marié et sans enfant.

L’histoire de ma vie …

J’ai suivi un cursus scolaire relativement classique : un bac scientifique, un DUT (bac+2) en informatique puis une MIAGE (une maîtrise informatique, soit bac+4) en alternance. Cette alternance fut mes premiers pas dans le monde du travail.

À la fois fainéant (ce qui peut être, selon moi, une qualité) et manquant de confiance en moi (soyons honnête), j’ai continué dans l’entreprise de mon alternance pendant 15 ans. Et je suis resté dans la voie qui m’était toute tracée, sans faire de vague.

Sans objectif ni but précis dans la vie …

Je reviendrais régulièrement sur ce point. Mais ne pas avoir de but, d’objectifs et de vraies projets amène très surement à ne pas s’épanouir et à stagner. Ne pas avoir d’objectif est aussi la manifestation d’un manque de confiance en soi …

Donc, pendant 15 ans, je vis ainsi, au jour le jour, en tant que salarié d’un grand groupe bancaire …

La confiance (en partie) retrouvée

Je suis sorti de ma léthargie il y a 5 ans. Par le biais de la maladie. Aujourd’hui tout va pour le mieux. Les problèmes médicaux ne sont pas tous réglés mais ce n’est ni le plus grave ni le plus important. L’essentiel est ailleurs, un peu comme la vérité dans X-Files.

J’ai décidé de reprendre ma vie en main.

Cela passe par des objectifs de vie et des projets concrets. Cela passe aussi par un travail sur soi.

Tout cela demande une certaine confiance en soi, chose dont je manquais.

Aujourd’hui, selon les domaines ou les circonstances, ce manque de confiance se fait encore sentir. Mais la confiance est une compétence qui s’acquière et qui se travaille.

Mon projet majeur actuel

Le cheminement de cette reprise en main de ma vie et de cette confiance (en partie) retrouvée m’a amené à mon principal projet actuel : un congé pour création d’entreprise. Je me lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat, de la création de mon propre business et de la conquête de mon autonomie.

Cette activité passe essentiellement par le blogging : je crée des blogs, ou des sites, pour moi ou pour d’autres entités (particulier, association, petite entreprise).

Ce blog est le 3° blog que je possède et anime en mon nom propre. Vous l’avez compris, il sera dédié à la confiance en soi. Car il s’agit d’un outil majeur pour une vie épanouie et épanouissante.

Vous voulez en savoir un peu plus ?

Aujourd’hui, ma principale activité est de bloguer. Et je me définis à la fois comme un apprenti blogueur et un blogueur amateur :

  • apprenti car je ne blogue sérieusement que depuis 3 ans et que ce blog n’est que mon 3° blog.
  • apprenti car je suis toujours en formation mais, à bien y réfléchir, on apprend tout le temps :-).
  • amateur car je ne vis pas de mes blogs mais c’est bien l’un de mes objectifs à terme.
  • amateur car j’aime ça !

Sinon, pour ne pas rester cloîtré dans le domaine internet …

  • Je n’ai pas fait informatique pour rien : c’est aussi ma passion, en particulier internet.
  • J’ai un (petit) coté créatif que je n’exprime peut être pas assez au quotidien : un peu de dessin et de la musique.
  • J’ai été un gros joueur de Magic the Gathering : j’ai arrêté et je lutte pour ne pas reprendre !
  • Je suis un gros fan de cinéma, idéalement dans une vraie salle, bien évidemment, mais à la maison, ça me va aussi.
  • Je lis beaucoup, quoique  pas assez en ce moment, du fait de mon activité entrepreneuriale.
  • Je ne suis pas un grand cuisinier, quoiqu’il parait que mes pâtes à la carbonara sont très bonnes, mais j’aime bien cuisiner avec ma compagne.

Pourquoi ce blog ?

En quelques mots, voila l’objectif de ce blog : vous aider à reprendre confiance. Quelque soit le domaine concerné de votre vie, quelque soit votre situation. Avec ce blog, je veux vous aider à reprendre confiance en vous. Car la confiance est un des carburants essentiels d’une vie active, assumée et épanouie.

Il ne s’agit bien sur pas de vous rendre invincible, comme le Superman juste au-dessus. Encore moi de vous rendre parfait ou de vous faire croire que vous n’échouerez jamais.

Mais avoir confiance en soi est essentiel.

C’est la garantie de se sentir bien dans sa peau, d’oser et d’espérer, d’avancer et de construire la vie qu’on souhaite vivre.

J’ai longtemps manqué de confiance en moi. Aujourd’hui, ça va mieux. Sinon je ne me serais jamais lancé dans ce congé pour création d’entreprise. Pour autant, ce n’est pas encore parfait …

Je suis toujours aussi peu à l’aise en société, surtout quand il y a beaucoup de monde. Prendre la parole en public est mon cauchemar. Autant que d’aller tenter de séduire une femme qui me plait. Bon, ce dernier point est moins bloquant car je suis en couple depuis quelques années. Mais je sens quand même poindre ce rien de mal-à-l’aise devant une femme …

Donc, avec ce blog, je veux vous aider, autant que je veux m’aider.

Je veux partager avec vous ce qui a marché pour moi. Car, aujourd’hui, je suis bien, je vis bien, et je me suis lancé dans la construction de la vie que je veux vraiment. Avec envie et confiance. Parce que, à un moment, j’ai repris en confiance en moi.

Et je vous souhaite la même chose !

Je veux aussi corriger avec vous les zones de manque de confiance en moi. Et grandir avec vous.

Ce blog est là pour vous aider !

Vous aider à retrouver confiance en vous. Quelque soit le domaine, quelque soit votre situation.

Bien sur, ce ne sera pas simple. Car cela demande d’aller au devant de ses peurs et craintes, de faire des efforts et de sortir de sa zone de confort.

Il vous faudra donc vous investir et vous engager.

De mon coté, avec ce blog, je m’engage à vous fournir au moins 1 article par semaine, gratuit et utile. Assez régulièrement, il y en aura 2 ou 3. Mais le minimum sera cet article qui paraîtra le lundi.

Pour être sur de ne pas le louper, abonnez-vous à ce blog !

Click Here to Leave a Comment Below

Alice

Merci du partage de vos connaissances. Elles sont utiles.

Continuez !

Reply
    Grégory

    @Alice: Merci beaucoup pour votre commentaire. Il est très apprécié et me donne confiance pour la suite :-)

    Reply
Cecile

je viens de faire un tour sur votre blog, bien présenté, bien écrit, sincère,
et que des bons conseils, j’y reviendrai piocher des idées.
bonne continuation et merci !

Reply
    Grégory

    @Cecile: Merci beaucoup pour votre gentil message et vos encouragements. Cela m’aide vraiment pour continuer. Vous me donnez encore un peu plus confiance en moi :-)

    Au plaisir de vous recroiser par ici !

    Reply
Jordane (Osez Briller Coaching)

Bonjour Greg,

Je reviens de google où je viens de lire plusieurs article sur la confiance en soi, et le tiens m’a donner envie d’y laisser un commentaire car je l’ai trouvé pertinent et très bien expliqué.

C’est un pari audacieux de se lancer dans la confiance en soi, car c’est un sujet tellement subjectif et propre à la personne. En tout cas j’espère que ça aidera les lecteurs qui tomberont sur ce blog.

Au plaisir,

Jordane

Reply
Enzo

Bonjour Greg,
Jolie blog, jolie graphisme, jolie style d’écriture, jolie sujet principal ! Je te souhaite de réaliser ton objectif du moment.
Merci pour toute la valeur que tu apportes.

Bien cordialement,

Enzo

Reply
Gelanor

Bonjour Grégory,
j’ai toujours beaucoup de respect pour les personnes qui ont une telle initiative. Donc bravo! Et c’est vrai que les personnes qui ont souffert d’un manque de confiance sont plus sensibles à ce domaine et souvent même plus aptes à aider les autres. Je ne peux qu’admirer ton initiative et souhaiter un bon succès!

Bien à toi,

Didié

Reply
Leave a Reply:

5d8db13e296127a7d608902194bd4fb7+++++++++++++++++++++++++++++