Ce site en quelques mots

L’objectif de ce blog est de vous aider à reprendre confiance. Quelque soit le domaine concerné de votre vie, quelque soit votre situation. Car la confiance est un des carburants essentiels d’une vie active, assumée et épanouie.

Il ne s’agit pas de vous rendre parfait, de vous faire croire que vous n’échouerez jamais ou que vous ne douterez plus.

Je vais simplement vous aider à retrouver confiance en vous. C’est à dire vous aider à vous sentir bien dans votre peau et votre tête, avoir des projets, exprimer vos envies, avancer et pouvoir construire la vie que vous souhaitez. Malgré les problèmes, les embûches et les doutes.

Confiance en soi Retrouver confiance en vous.couverture

Directement depuis votre espace membre, recevez immédiatement votre guide gratuit : 6 conseils essentiels + 11 exercices concrets.

Et bien d’autres contenus exclusifs dans votre espace membre.

Je vous offre 2 mois de conseils gratuits pour vous aider à vraiment retrouver confiance en vous dans tous les domaines de votre vie.

Pourquoi je suis bien placé pour vous aider

Tout simplement parce que j’ai moi-même longtemps manqué de confiance en moi. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. Sinon je ne me serais jamais lancé dans la création de ce site ou dans un congé pour création d’entreprise.

Mais ça n’a pas toujours été le cas…

J’ai longtemps été peu à l’aise en société, surtout quand il y avait beaucoup de monde. Prendre la parole en public était mon cauchemar. Autant que d’aller tenter de séduire une femme qui me plaît.

J’ai longtemps été complexé physiquement. Pas épais, un peu gringualet.

Avec ce site, je veux partager avec vous ce qui a marché pour moi.

Car, aujourd’hui, je suis bien et je vis bien. Et je me suis lancé dans la construction de la vie que je veux vraiment. Avec envie et confiance.

Parce que, à un moment, j’ai décidé de reprendre ma vie en main et de travailler ma confiance.Et je vous souhaite la même chose !

Bien sur, ce ne sera pas facile. Car cela vous demandera d’aller au devant de vos peurs et de vos craintes, de faire des efforts et de sortir de votre zone de confort.Il vous faudra donc vous investir et vous engager.De mon coté, avec ce blog, je m’engage à vous envoyer au moins 1 mail par semaine, avec un conseil, gratuit et utile, ou une petite pilule de motivation.

Me contacter et me suivre

  • Si vous souhaitez me contacter, pour me poser une question ou me soumettre votre problème, vous pouvez m’envoyer un mail en passant par cette page.
  • Si vous souhaitez me contacter pour me soumettre un article invité, utilisez plutôt cette page dédiée à ce sujet.
  • Je suis moderne : j’utilise les réseaux sociaux 🙂 J’y partage mes contenus et les contenus que je trouve sur la toile. Par contre, pour être honnête, j’y réponds assez rarement 🙁

À propos de moi

Je m’appelle Grégory. J’ai la quarantaine grisonnante et je vis en région parisienne.

La petite histoire de ma vie …

J’ai suivi un cursus scolaire relativement classique : un bac scientifique, un DUT (bac+2) en informatique puis une MIAGE (une maîtrise informatique, soit bac+4) en alternance. Cette alternance fut mes premiers pas dans le monde du travail.

À la fois fainéant (ce qui peut être, selon moi, une qualité) et manquant de confiance en moi, j’ai continué dans l’entreprise de mon alternance pendant 15 ans. Et je suis resté dans la voie qui m’était toute tracée, sans faire de vague.

Sans objectif ni but précis dans la vie…

Or ne pas avoir de but, d’objectifs et de vraies projets amène très sûrement à ne pas s’épanouir et à stagner. Et ne pas avoir d’objectif est aussi la manifestation d’un manque de confiance en soi…

Donc, pendant 15 ans, je vis ainsi, au jour le jour, en tant que salarié d’un grand groupe bancaire…

La confiance (en partie) retrouvée

Je suis sorti de ma léthargie par le biais de la maladie de ma femme. Aujourd’hui tout va pour le mieux. Les problèmes médicaux ne sont pas tous réglés. Mais l’essentiel est réglé.

Cette épreuve a été un choc.

J’ai décidé de reprendre ma vie en main.

Cela passe par des objectifs. Cela passe aussi par un travail sur soi.

Tout cela demande une certaine confiance en soi, chose dont je manquais.

Aujourd’hui, selon les domaines ou les circonstances, ce manque de confiance se fait encore sentir. De même, le moral peut avoir ses baisses de tensions. Et je fais parfois des erreurs. Plus qu’à mon tour.

Après tout, je suis une personne comme une autre.

Mais la confiance est une compétence qui s’acquière et qui se travaille.

L’essentiel est de ne jamais baisser les bras. Je tâche de ne pas l’oublier au quotidien et sur la durée.

Vous voulez en savoir un peu plus ?

Sinon, pour ne pas rester cloîtré dans le domaine internet…

  • Je n’ai pas fait informatique pour rien : c’est aussi ma passion, en particulier internet.
  • J’ai un (petit) coté créatif que je n’exprime peut être pas assez au quotidien : un peu de dessin et de la musique.
  • J’ai été un gros joueur de Magic the Gathering : j’ai arrêté et je lutte pour ne pas reprendre !
  • Je suis un gros fan de cinéma, idéalement dans une vraie salle, bien évidemment, mais à la maison, ça me va aussi.
  • Je lis beaucoup, quoique  pas assez en ce moment, du fait de mon activité entrepreneuriale.
  • Je ne suis pas un grand cuisinier, quoiqu’il parait que mes pâtes à la carbonara sont très bonnes, mais j’aime cuisiner avec ma femme.

Voilà, vous en savez plus sur moi, sur ce site et son objectif.

Devenez un membre privilégié de ce site

Confiance en soi Retrouver confiance en vous.couverture

Et recevez immédiatement un guide gratuit

Directement depuis votre espace membre, recevez ce guide gratuit : 6 conseils essentiels + 11 exercices concrets pour (re)prendre confiance en vous.

Et bien d’autres contenus exclusifs dans votre espace membre.

Et toutes les semaines, un conseil exclusif, accompagné d’actions simples, pour vaincre votre procrastination et être plus productif. Sans être plus stressé.

Merci de m’avoir lu et bonne continuation à vous.

Je vous souhaite le meilleur !

Grégory