Le Credo de l’Optimiste

Avec le manque de confiance en soi vient souvent une bonne dose de pessimisme et négativité. Alors que vous auriez bien besoin du contraire … Ça tombe bien, j’ai exactement ce qu’il vous faut : un texte plein d’optimisme et de positivité : Le Credo de l’Optimiste.

credo-optimiste-favorise-confiance-en-soi
Le Credo de l’Optimiste a été publié pour la première fois en 1912 dans un ouvrage de Christian D. Larson  (1874 – 1954)(page en anglais) intitulé Your Forces and how to use them.

Ce texte est aujourd’hui utilisé par Optimist International, une association qui s’efforce de faire une différence positive dans le monde. Son crédo : “En faisant naître l’espoir et en présentant une vision positive, les Optimistes inspirent le meilleur chez les jeunes.”

Si vous souhaitez une touche supplémentaire d’optimisme dans votre quotidien, lisez ce texte régulièrement. Le plus simple étant de l’imprimer et de l’emmener avec soi. Vous pouvez mettre des fonds d’écran optimistes sur vos postes informatiques.

Bien sur, ce texte, en lui-même, ne vous fera pas basculer vers une confiance en vous inébranlable. Pour autant, tout ce qui permet de voir les choses sous un meilleur jour est le (très) bienvenu lorsqu’on manque de confiance en soi (Partagez sur Twitter ou Facebook).

Pourquoi ?

Parce que manque de confiance en soi et pensées négatives vont souvent de pair. Et lutter contre ses pensées négatives permet d’améliorer sa confiance en soi. Et c’est aussi nettement plus facile.

Donc ne négligez pas ce genre de textes et d’aides. Même si cela vous semble futile sur le court terme, sur la durée, leur aide est précieuse.

Le Credo de l’Optimiste

Je promets d’être fort au point que rien ne puisse troubler ma sérénité d’esprit.

Je promets de parler de santé, de bonheur et de prospérité à toute personne que je rencontrerai.

Je promets d’inculquer à mes amis la confiance en eux-mêmes.

Je promets de ne considérer que le bon côté des choses en véritable optimiste.

Je promets de ne songer qu’au mieux, de ne travailler que pour le mieux et de n’espérer que le mieux.

Je promets de manifester autant d’enthousiasme pour les succès des autres que pour les miens.

Je promets d’oublier les erreurs passées et de voir à faire mieux à l’avenir.

Je promets d’avoir toujours l’air joyeux et de sourire à toute personne que je rencontrerai.

Je promets de consacrer tant de temps à m’améliorer moi-même que je n’aurai pas le temps de critiquer les autres.

Je promets d’être trop bienveillant pour me tracasser, trop noble pour m’irriter, trop fort pour craindre et trop heureux pour me laisser troubler.

Je promets d’avoir une bonne opinion de moi-même et de le proclamer à la face du monde, non pas avec des mots, mais avec de grandes actions.

Je promets de vivre en croyant fermement que le monde sera de mon côté tant que je vivrai conformément à ce qu’il y a de meilleur en moi.

 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

5b5873095668843f4df85a588a8c9b9d::::