Événement inter-blogueurs : aidons nos lecteurs à vaincre leurs pensées négatives

Événement inter-blogueurs : aidons nos lecteurs à vaincre leurs pensées négatives

J’organise un événement inter-blogueurs, aussi appelé carnaval d’article. Pour rassembler nos connaissances, les partager avec nos lecteurs et leur être plus utile. Le thème : "comment vaincre ses pensées négatives". Tous les détails dans l'article.

Événement inter-blogueurs : aidons nos lecteurs à vaincre leurs pensées négatives

More...

Écrire et partager un article autour d’un thème commun, ça vous tente ?

Votre article sera ensuite lié depuis mon site et intégré dans un ebook à partager avec vos lecteurs ou vos abonnés.

C’est pour cela que j’organise un événement inter-blogueurs, aussi appelé carnaval d’article.

C'est quoi un événement inter-blogueur ?

Le principe est très simple : les blogueurs participants publient sur leur propre site un article portant sur un thème commun que je donne. A la fin de l’événement, tous les articles sont regroupés, afin de proposer un condensé de ce qui se fait de mieux sur ce sujet.

  • Un article de synthèse présentera tous les articles participants : un lien vers votre article sera inséré mais le contenu total de votre article n'y sera pas repris.
  • Un ebook, à partager avec vos lecteurs ou vos abonnés, rassemblera tous les articles participants : le contenu total de votre article y sera repris.

Le but est simple : réfléchir ensemble et partager nos points de vue, réflexions et méthodes sur un thème commun.

Chaque blogueur et blogueuse a son univers, son vécu, son style d’écriture et son opinion. Les regrouper et les partager est enrichissant pour soi et pour nos lecteurs et lectrices.

Quel intérêt pour le lecteur ?

  • Découvrir d’autres sites, d'autres univers, d'autres points de vue et d’autres approches sur un même thème.
  • Découvrir aussi et surtout une multitude de méthodes et astuces sur un thème. En tout cas, bien plus que ce que je pourrais vous proposer sur mon site.

Quel intérêt pour le blogueur ?

  • Se créer un réseau d’amis blogueurs pour de futurs éventuels partenariats.
  • Améliorer son référencement naturel.
  • Se faire connaître auprès de l’audience d’autres blogs.
  • Se faire connaître auprès de l’audience de mon blog, soit 22362 abonnés.

Le thème de l'événement

Le thème de l'événement est "comment vaincre ses pensées négatives".

Pourquoi ce thème ?

Notre monologue intérieur a un impact énorme sur de très nombreux domaines de nos vies : notre enthousiasme, notre engagement, notre santé, nos actions, nos ambitions, nos projets, ... Et bien d'autres encore.

Dont la confiance en soi.

Nous pouvons être notre meilleur ami et notre tout premier supporter. Ou bien nous pouvons être notre pire ennemi et notre tout premier détracteur.

Et tout cela se passe au niveau de notre monologue intérieur. Au niveau des pensées et habitudes de pensées que nous avons encore et encore, semaines après semaines.

Comment voulez-vous être ambitieux, enthousiaste et confiant si vous vous abreuvez de pensées négatives ?

C'est pour cela que j'ai choisi comme thème "comment vaincre ses pensées négatives". Parce que c'est de la toute première importance. Parce que tout commence là-haut, dans notre tête.

Vous pouvez bien entendu vous approprier ce thème.

  • Vous pouvez en particulier l'adapter à une niche qui vous tient à cœur ou que vous connaissez tout particulièrement, comme le monde du travail ou la rencontre amoureuse.
  • Vous pouvez aussi le traiter à un moment particulier. Par exemple, pour le monde du travail, vous pouvez considérer les pensées négatives relatives à entretien d'embauche ou à une prise de fonctions nouvelles.

Comment participer ?

Pour participer, c'est très simple.

Publiez sur votre site un article sur le thème "comment vaincre ses pensées négatives" avant le lundi 16 Mars 2020, votre article devant contenir un lien vers cet article.

C'est tout :-)

Les conditions de participation

Pour participer, et pour que votre article soit accepté, il y a quelques conditions à respecter. Les voici...

Qui peut participer ?

Toute personne possédant un blog traitant de développement personnel peut participer. Une page Facebook ne compte pas.

Par ailleurs, je me réserve le droit d’exclure les blogs interdits aux mineurs ou dont la thématique est illégale ou moralement douteuse.

Sujet de l'article

Le thème de votre article doit être "comment vaincre ses pensées négatives".

Vous pouvez donner votre avis sur les pensées négatives, sur leur impact et leur importance. Vous pouvez aussi, et surtout, partager des méthodes et des techniques pour vaincre nos pensées négatives.

Date limite de participation

La date limite de publication est le dimanche 15 Mars 2020 à 23h59 (heure de Paris).

Taille de l'article

Je n'aime pas imposer de taille à un article. C'est vous qui voyez selon ce que vous avez à dire.

Cela étant, pour que votre participation soit bénéfique aux lecteurs et à votre référencement naturel, 800 mots me semble un minimum. Mais 1200 ou 2000 mots, c'est aussi très bien :-)

Mention à faire figurer dans l'article

Un court paragraphe, présentant cet événement, doit figurer dans votre article. De préférence au début pour être sûr que les lecteurs le lisent et profitent de l'événement. Mais si vous préférez le mettre à la fin, il n'y a aucun problème.

Ce paragraphe doit contenir un lien vers cet article. Un lien vers l'accueil du site serait apprécié mais n'est pas obligatoire.

Vous pouvez vous inspirer ou reprendre ce paragraphe :

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs organisé par Grégory du site Prendre Confiance. Les blogueurs participants publient sur le thème “comment vaincre ses pensées négatives”. Vous pouvez retrouver tous les articles dans un ebook gratuit pour découvrir les meilleures méthodes de ces experts.

Règles diverses

  • L'article doit être écrit en français. Soignez l’orthographe et la grammaire. S’il y a trop de fautes ou que le français est bancal, je ne prendrai pas votre article en compte.
  • L'article doit aider le lecteur, l'inciter à l’action ou à la réflexion : partagez vos connaissances, faites un retour d’expérience, proposez un mode opératoire, …
  • L'article ne doit pas exclusivement faire la promotion de vos services et produits, qu'ils soient payants ou gratuits : vous devez aider le lecteur dans l'article.
  • L'article doit porter sur le thème "comment vaincre ses pensées négatives" et ne doit pas être hors sujet,
  • L'article ne peut pas être composé, même partiellement, de contenus déjà publiés ailleurs, même si vous en êtes l'auteur.
  • ​L'article doit contenir l​e paragraphe évoqué plus haut et, en particulier, 1 à 2 liens vers cette page ou l'accueil du site.
  • Votre blog doit traiter de développement personnel ou d'un sous-thème de développement personnel.
  • Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots minimum.

Le déroulement de l'événement

L'événement se déroulera comme cela :

  • Comme indiqué plus haut, la date limite de publication est le dimanche 15 Mars 2020 à 23h59 (heure de Paris).
  • Lorsque votre article est publié sur votre site, envoyez-moi un mail à cet adresse : gregory [ at ] prendreconfiance.com (remplacez seulement le "  [ at ] " par le caractère @).
  • Si votre article respecte bien les règles, je vous enverrai un mail de confirmation.
  • L'article récapitulatif sera publié le jeudi 26 Mars 2020. Cet article contiendra la liste de tous les articles participant à l’événement. Le titre et le lien vers l’article seront insérés, ainsi qu’un court descriptif.
  • Le classement des articles dans l'article récapitulatif se fera par ordre d’arrivée, le 1er arrivé étant en haut de l’article.
  • L'article récapitulatif sera diffusé sur mes comptes sociaux et sera partagé à mes abonnés. Il est fortement recommandé et apprécié que vous fassiez de même. Cela bénéficiera à tout le monde.

C'est parti !

Voilà, je pense que vous savez tout ce qu'il y a à savoir pour participer à cet événement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les laisser poser dans les commentaires. Les réponses serviront à tout le monde.

Maintenant, à vos plumes !

Et bonne rédaction ! Je suis impatient de découvrir vos méthodes et astuces pour vaincre nos pensées négatives.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:
Sed venenatis, mi, leo Aenean sem, porta. vulputate, ut libero dapibus Curabitur