Zone de confort : Comment en sortir et l’agrandir … Une méthode pas à pas

Votre zone de confort est l’endroit où vous vous sentez en sécurité. Vous y êtes bien. Mais vous y stagnez. Maintenant, nous allons voir comment vous pouvez l’agrandir tous les jours un peu plus. L’idée est de vous habituer à agir régulièrement malgré la peur et l’appréhension, puis agrandir votre confiance en vous sur la durée.

Auriane

Votre zone de confort est donc l’endroit où vous vous sentez en sécurité. C’est votre lieu à vous, le seul endroit où vous êtes vraiment confiant. Votre “home, sweet home”.

Rien ne vous y surprend. Mais rien ne s’y passe non plus.

Vous y stagnez.

Quand vous restez de votre zone de confort, vous commencez à créer et à entretenir un manque de confiance de soi. Parce que vous ne faites face qu’à des situations qui vous sont familières.

Se renfermer dans sa zone de confort influence donc grandement et négativement votre capitale confiance.

Vous devez donc l’agrandir si vous voulez retrouver confiance en vous.

Sortir de sa zone de confort, ça fait peur. D’autant plus qu’on y est longtemps resté au chaud.

Vous pensez peut-être qu’agrandir sa zone de confort est une chose extrêmement difficile. Mais laissez-moi vous dire que cela est plus facile que ce que vous pouvez penser.

Vous découvrirez dans cet article une méthode pas à pas qui va vous permettre d’agrandir votre zone de confort avec des exercices à appliquer au quotidien.

Agrandir sa zone de confort : la méthode !

Voici 5 moyens différents pour agrandir votre zone de confort.

Ces exercices sont classés en difficulté croissante. En particulier au niveau des interactions sociales qui sont toujours difficiles. De plus, certains pourraient aussi vous permettre de développer de nouvelles compétences :-)

Pour chacun d’entre eux, vous verrez comment appliquer cela quotidiennement et comment cela peut vous aider à avoir la confiance en soi.

1 – Changez d’environnement physique pendant une semaine

Pendant une semaine, décidez d’emprunter une route différente que celle que vous avez l’habitude de prendre pour rentrer à la maison (après le bureau ou le magasin). De même, changez de magasin, d’épicerie, etc. Optez pour d’autres qui sont complètement nouveaux.

L’objectif ici est de sortir de votre routine quotidienne pour faire face à une nouvelle réalité. Vous découvrirez combien de temps vous passez cloîtré dans votre zone de confort.

Vous devez complètement changer votre environnement physique pendant toute cette semaine. Essayez un nouveau restaurant, réarrangez vos meubles à la maison, etc.

Vous pouvez aussi opter de partir en vacances dans un endroit totalement inconnu.

Cela vous permettra de voir non seulement à quel point vous êtes resté attaché à vos vieux repères préférés et d’autre part de vous forcer à voir le monde sous un nouvel angle.

2 – Apprenez un nouveau sport

Vous devez le faire en tenant compte de votre âge et de votre santé physique. Pendant que certaines personnes opteront pour le parachutisme, d’autres ne pourront qu’apprendre à jouer au golf.

Mais cela importe peu. L’idée est de vous efforcer à rencontrer de nouvelles personnes tout en vous amenant physiquement dans des endroits inconnus.

Toutefois, choisissez un sport qui vous plaît et qui ne vous fera pas mal.

3 – Faites du bénévolat

C’est aussi un bon moyen de sortir de votre zone de confort et de l’agrandir tout en aidant d’autres personnes.

Vous pouvez par exemple devenir bénévole dans un centre de soins pour les personnes âgées, dans un centre de soins palliatifs ou Sida, dans une clinique d’oncologie pour enfants, etc.

Cela vous permettra de bénéficier de l’amour d’autres personnes. De plus, c’est aussi une expérience qui vous permettra d’apprendre beaucoup de choses sur les regrets réels des gens dans la vie.

Vous saurez ainsi que vous avez tout intérêt à savourer votre vie au maximum.

4 – Commencez à parler en public

Si vous passez beaucoup de temps dans votre zone de confort, il n’y a aucun doute que vous avez des difficultés pour parler en public. Parce que vous avez tout simplement peur d’être critiqué.

Maintenant, pour sortir de cette zone de confort, vous devez vous forcer à vous habituer à la prise de parole en public.

Cela peut vous sembler difficile.

Et vous avez raison.

Il n’est pas facile de parler devant un groupe de personnes surtout quand on a l’habitude de laisser les autres parler. Par ailleurs, la prise de parole en public est l’une des phobies les plus populaires en France.

Mais vous serez surpris de voir comment cela peut être intéressant une fois que vous allez commencer à vous y habituer.

Pour y arriver, vous pouvez vous inscrire à un cours de théâtre. Cela vous permettra de vous exprimer librement devant les gens.

5 – Échangez avec trois étrangers par jour pendant une semaine

Ce n’est pas pareil au fait de parler en public. Ici, il s’agit d’un échange privé.

Pour le faire correctement, vous devez d’abord être conscient des gens qui sont autour de vous. Mais vous serez étonné du nombre d’étrangers que vous rencontrez tous les jours. Cependant, avant de les aborder, pensez à dire des choses positives.

Il ne suffit pas de parler à trois étrangers. Vous devez pouvoir leur faire des compliments bons et objectifs à la fois. Par exemple, tout le monde peut dire à un inconnu « qu’il fait beau temps aujourd’hui ! ». Mais cela ne crée pas une vraie connexion.

Pour sortir de la zone de confort, vous devez vous adresser aux étrangers en abordant quelque chose de bon à leur sujet. Ainsi, vous leur ferez plaisir. Cela peut même vous permettre d’avoir de nouveaux amis à la fin de la semaine.

Conclusion

Donnez-vous l’occasion d’être libre. Cela se passe en agrandissant votre zone de confort !

Appliquez les astuces et conseils que vous avez découverts dans cet article. Ils vous permettront d’agrandir votre zone de confort et de retrouver la confiance en soi.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

eda365f5077c3ee98c2653fdc22de27a$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$