Prendre confiance en soi grâce à la réussite de sa vie sentimentale

Nous avons tous besoin d’être aimé. C’est à la fois un besoin fondamental et un boost pour la confiance en soi. Ici, je m’adresse en particulier aux hommes. Pour expliquer pourquoi trouver une compagne est un des meilleurs remèdes au manque de confiance mais aussi comment en rencontrer une rapidement.

homme-rencontre-femme

Je crois qu’un des vœux les plus communs sur Terre est simplement de se sentir plus confiant dans de nombreuses situations de la vie. Mais comment faire ?

Les amis confiants diraient : « sois juste naturel » …

Toutefois ce genre de conseils n’est pas d’une grande utilité pour les personnes qui justement n’ont pas confiance en elles. Cependant il y a aussi des conseils et techniques, prouvés et pragmatiques, pour prendre confiance en soi.

Etre aimé, un besoin fondamental pour l’être humain

Tous les êtres humains ont besoin d’être aimé comme l’indique la célèbre pyramide de Maslow. Notre confiance en nous prend un sacré coup quand ce besoin fondamental n’est pas atteint, nous laissant avec le sentiment amer que toute notre existence est menacée.

L’explication est que la confiance en soi est souvent mis à mal par la peur du rejet. Cette peur nous immobilise et nous empêche de piloter notre vie et d’être dans l’action.

Pour la plupart des personnes, le rejet signifie qu’ils ne sont pas de bonnes personnes, pas dignes d’intérêts, entraînant la chute de leur confiance en eux. Cela est tout à fait naturel puisqu’en tant qu’individu, nous avons tous terriblement envie d’attention, de joie et de bien être. Sauf que la plupart du temps ces trois éléments sont indissociables d’une bonne confiance en soi…c’est ce qu’on appelle le serpent qui se mord la queue !

La meilleure solution pour éviter cette peur du rejet est de pouvoir s’appuyer sur une compagne. Savoir qu’une personne nous aime est en effet un puissant catalyseur de confiance en soi qui nous pousse à nous dépasser.

Si vous avez déjà une partenaire, félicitations ! Profitez-en pour y puiser force et confiance en vous. À chaque moment de faiblesse, rappelez-vous que vous avez séduit cette personne grâce à vos nombreuses qualités.

Sinon découvrez tout de suite une solution originale pour trouver rapidement et efficacement l’âme sœur 

Comment trouver rapidement et efficacement le partenaire idéal ?

Si vous êtes célibataire, pas de panique !

J’ai récemment découvert French Dating Assistant, une agence matrimoniale 2.0 qui propose aux hommes inscrits sur les sites de rencontres de les aider afin d’obtenir des rendez-vous, de façon garantie, avec les femmes qu’ils ont choisies.

On peut discuter longuement de l’éthique d’une telle formule. Mais d’un point de vu purement pragmatique, il faut reconnaître que rencontrer une femme par semaine et bénéficier de coachings pour les aborder en sérénité est une des méthodes les plus efficaces que je connaisse pour rencontrer l’âme sœur … et doper votre confiance en vous !

Lire dans le regard d’une femme  de l’admiration et de la curiosité pour votre personne est en effet sans doute une des solutions les plus radicales à un problème de confiance en soi.

French Dating Assistant propose une large gamme d’offres de dating assistant. Cela va de la refonte du profil du site de rencontre jusqu’à 4 rendez-vous garantis par mois, en passant par la gestion complète du compte ! Leurs offres comprennent même des mini-programmes de formation avec notamment la possibilité d’inclure des coachings à distance pour préparer au mieux les rendez-vous ainsi obtenus. De quoi apporter une véritable plus-value à long terme à leurs clients.

Les tarifs sont certes relativement élevés. Mais ils sont de l’ordre de ce que vous pourriez trouver pour une prestation de coaching dans n’importe quelle domaine.

Pour les plus petits budgets vous pouvez aussi simplement vous procurer leur guide consacré à l’art du premier rendez-vous amoureux, fruit de leur expérience de dizaines de rendez-vous préparés et débriefés pour leurs clients.

Il est très agréable à lire, rempli d’exemples pratiques et jonché de conseils judicieux et pertinents. Il sera une véritable arme de poids sur le chemin qui mène à l’âme sœur et la confiance en soi.

frenchdatingassistant-premier-rendez-vous-guide-pdf-728x90

En tout cas, il s’agit là du guide que j’aurais aimé lire il y a 15 ans. Il m’aurait été bien utile :-)

Click Here to Leave a Comment Below

Rima

Bonjour,
mais pour trouver l’amour il faut s’aimer, donc il faut avoir confiance en soi. Alors qu’est ce qui vient en premier? la réussite dans la vie sentimentale ou la confiance en soi? sin on est en dehors de ce cercle vertueux, on est dans le cercle vicieux du manque de confiance en soi et de l’échec dans la vie sentimentale. Par quoi faut-il commencer pour en sortir (du cercle vicieux)?

Reply
    Grégory

    @Rima: Bonjour !

    Tu as tout à fait raison, le manque de confiance en soi est véritablement problématique. Soit en mettant des bâtons dans les roues pour trouver l’amour (on ose pas aller à la rencontre des gens, …) soit en pourrissant le quotidien (on estime ne pas mériter la personne aimée, …)

    Je pense qu’il y a 2 points importants.

    Tout d’abord prendre conscience de cela, et de l’impact sur sa propre vie. Comment veux-tu modifier quoi que ce soit si tu n’en as pas conscience ? Si tu ne réalises pas que tu manques de confiance et que cela gêne ta vie sentimentale, tu n’iras pas bien loin.

    En général, on se rends facilement compte que notre timidité et notre faible confiance nous gêne pour aborder des inconnus ou aller au-delà. Par contre, se rendre compte que notre manque de confiance gâche notre vie en couple, c’est moins évident. Mais pourtant, l’impact est réel et fort.

    Au vu de ton commentaire, tu me sembles avoir dépassé ce stade …

    Le 2° point, c’est d’agir. Malgré le manque de confiance en soi !

    Alors ?… D’abord traiter son manque de confiance ? Ou plutôt chercher l’amour ?… Peu importe. Ou plutôt si : cherche l’âme sœur :-) Car cela te pousse à agir, à sortir de ta zone de confort, à apprendre sur toi. Et ça, ça ne peut pas être négatif. Et trouve l’amour, c’est bon pour la confiance de toute façon.

    SI tu attends d’avoir résolu ton problème de confiance en toi, tu peut repousser longtemps ta quête de l’amour. Et ça, ça n’aidera aucunement ta confiance en toi.

    Reply
Rima

En fais dans mon cas, j’avais essayé de construire ma confiance en moi en cherchant l’amour (j’avais cru l’avoir trouvé). mais l’échec amoureux a tout remis en cause(En fait le manque de confiance en moi a beaucoup contribué dans cet échec). Donc, là je suis en train de me reconstruire toute seule. Je dois être heureuse toute seule avant de chercher ailleurs le bonheur.

Reply
    Grégory

    @Rima: Il est sur que chercher la confiance, et le bonheur, dans le couple, donc chez l’autre, avant de l’avoir en soi n’est pas forcément une bonne chose.

    Mais je pense qu’il ne faut pas se priver d’une vie de couple malgré le manque de confiance en soi. Sans être excessif dans sa quête, le couple peut aider à forger sa confiance et à la trouver en soi plutôt que chez l’autre.

    En tout cas, merci pour ton partage.

    Et aujourd’hui, tu en es où ?

    Reply
      Rima

      Bonjour Greg,
      Merci pour ta réponse.
      pour répondre à ta question “où j’en suis?”. Alors, Je suis toujours dans ma démarche de développement personnel, pour consolider ma confiance en moi (je crois que c’est un processus qui ne finit pas, car la confiance en soi est un mode de vie). Je n’ai pas encore rencontré la bonne personne (je crois que mon manque de confiance en moi m’avait empêché de voir que la personne avec qui j’étais n’était pas “la bonne personne”). Mais je ne m’inquiète pas pour ça, je suis moyennement heureuse à présent (toute seule).

      Reply
        Grégory

        @Rima: Hello !

        Merci, à mon tour, de prendre le temps de me répondre.

        Je pense que se développer, que ce soit sous l’angle de la confiance ou pas, est un processus qui ne finit jamais vraiment. Mais quand on a commencé, en restant positif, je pense qu’il y a un vrai plaisir.

        De plus, il me semble que tu progresses à grand pas. J’en suis vraiment ravi. Surtout, même si tu n’es que moyennement heureuse, tu recherches en toi et par toi les raisons et les motivations de ta quête. Un grand pas !

        Reply
Jordane@MonBonPote.com

Salut Greg,

Je plussoie la manière que tu as de voir la chose, et je te rejoins, j’ai un peu lu ta fiche à propos, et on a apparemment eu le même déclic.

Réussir grâce à sa vie sentimentale est une bonne chose, l’amour est une locomotive, mais il y a aussi l’amour de soi-même, et l’estime, bref je m’arrête là car je me connais je ne vais plus m’arrêter.

Au plaisir,

Jordane de MonBonPote.com

Reply
    Grégory

    @Jordane: Hello !

    Merci :-)

    Tu as tort de t’arrêter, je suis sur que cela aurait pu être intéressant.

    Concernant le “l’amour est une locomotive”, je plussoie :-)

    Au plaisir !

    Reply
Leave a Reply:

49f950caac568fa74364eb48abc33c48iiiiiiii