Permettez-moi de me présenter …

Dans le précédent article, j’ai fait de succinctes et rapides présentations de moi et de ce blog. Elles sont nécessaires mais insuffisantes.

Dans cet article, je vous propose donc de vous parler un peu plus de moi …

Cela me semble à la fois nécessaire et poli. Car, d’une certaine façon, je m’immisce dans le paysage de la blogosphère du développement personnel et dans votre quotidien. Et puis, comme dans la vraie vie, dire bonjour et quelques mots sur soi, c’est tellement plus agréable.

C’est l’objet de cet article …

Donc bonjour (écrit avec un grand sourire :-) ) !

Je m’appelle Greg et j’ai à ce jour 41 ans. Je vis en région parisienne, je suis en couple non marié et sans enfant.

J’ai suivi un cursus scolaire relativement classique : un bac scientifique, un DUT (bac+2) en informatique puis une MIAGE (une maîtrise informatique, soit bac+4) en alternance. Cette alternance fut mes premiers pas dans le monde du travail.

À la fois fainéant (ce qui peut être, selon moi, une qualité) et manquant de confiance en moi (soyons honnête), j’ai continué dans l’entreprise de mon alternance pendant 15 ans. Et je suis resté dans la voie qui m’était toute tracée, sans faire de vague.

Sans objectif ni but précis dans la vie …

Je reviendrais régulièrement sur ce point. Mais ne pas avoir de but, d’objectifs et de vraies projets amène très surement à ne pas s’épanouir et à stagner. Ne pas avoir d’objectif est aussi la manifestation d’un manque de confiance en soi …

Donc, pendant 15 ans, je vis ainsi, au jour le jour, en tant que salarié d’un grand groupe bancaire …

Je suis sorti de ma léthargie il y a 5 ans. Par le biais de la maladie. Aujourd’hui tout va pour le mieux. Les problèmes médicaux ne sont pas tous réglés mais ce n’est ni le plus grave ni le plus important. L’essentiel est ailleurs, un peu comme la vérité dans X-Files.

J’ai décidé de reprendre ma vie en main.

Cela passe par des objectifs de vie et des projets concrets. Cela passe aussi par un travail sur soi.

Tout cela demande une certaine confiance en soi, chose dont je manquais.

Aujourd’hui, selon les domaines ou les circonstances, ce manque de confiance se fait encore sentir. Mais la confiance est une compétence qui s’acquière et qui se travaille.

Le cheminement de cette reprise en main de ma vie et de cette confiance (en partie) retrouvée m’a amené à mon principal projet actuel : un congé pour création d’entreprise. Je me lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat, de la création de mon propre business et de la conquête de mon autonomie.

Cette activité passe essentiellement par le blogging : je crée des blogs, ou des sites, pour moi ou pour d’autres entités (particulier, association, petite entreprise).

Ce blog est le 3° blog que je possède et anime en mon nom propre. Vous l’avez compris, il sera dédié à la confiance en soi. Car il s’agit d’un outil majeur pour une vie épanouie et épanouissante. Mais je vous parlerais plus en détail de ce blog dans le prochain article.

Pour compléter ma présentation, voila ce que je peux ajouter :

  • je n’ai pas fait informatique pour rien : c’est aussi ma passion, en particulier internet ;
  • j’ai un (petit) coté créatif que je n’exprime peut être pas assez au quotidien : un peu de dessin et de la musique ;
  • j’ai été un gros joueur de Magic the Gathering : j’ai arrêté et je lutte pour ne pas reprendre !
  • je suis un gros fan de cinéma, idéalement dans une vraie salle, bien évidemment, mais à la maison, ça me va aussi ;
  • je lis beaucoup, quoique  pas assez en ce moment, du fait de mon activité entrepreneuriale ;
  • je ne suis pas un grand cuisinier, quoiqu’il parait que mes pâtes à la carbonara sont très bonnes, mais j’aime bien cuisiner avec ma compagne ;

Au plaisir de vous retrouver sur mon blog :-)

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

6920e68d813cc366445632c06abe6c97GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG