Les conseils de 9 acteurs du développement personnel

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai participé à un événement organisé par le blog Etre un homme. Le thème de cet événement ? La confiance en soi, bien sur ! En voici aujourd’hui la synthèse sous la forme d’un joli guide à télécharger et à lire gratuitement.

conseils-acteurs-developpement-personnel

Alexandre et Fayez, du blog Etre un homme, ont donc organisé un événement sur la confiance en soi. Le thème était assez ouvert vu que chaque participant pouvait aborder ce thème sous l’angle qu’il souhaitait.

J’y ai bien sur participé. Mon article vous donne des conseils afin de rester confiant malgré les incertitudes. Ces conseils peuvent être appliqués dans bien des situations, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

Je n’étais bien sur pas le seul à participer puisque 8 autres blogueurs ont répondus à l’invitation d’Alexandre et de Fayez. Vous pouvez ainsi retrouver les liens vers les articles dans cet article de synthèse de l’événement. De plus, tous ces articles ont été rassemblés dans un guide que vous pouvez télécharger et partager librement et gratuitement. Il vous suffit de cliquer ici pour le lire :-)

Habituellement, suite à ce genre d’événement, je n’aime pas ressortir un article en particulier … Pourtant, pour celui-ci, je vais le faire. Je vais mettre le focus sur 2 articles, et donc 2 blogueurs en particulier.

Pourquoi ?

Parce que la confiance en soi est un facteur majeur de votre vie, de votre bien-être et de votre épanouissement. Et que ces 2 articles me semblent particulièrement à même d’améliorer tout cela.

Enfin … En admettant que la confiance en soi existe. Car c’est l’un des éléments intéressants développé par Hannah, du blog Forme Sante idéale, dans son article Vous n’allez pas aimer ce que j’ai à vous dire à propos de la confiance en soi. D’après elle, la confiance en soi n’existe pas. Seul le manque de confiance en soi existe. Déstabilisant, non ? Bon, l’article ne se résume pas à cette seule affirmation : il est bien plus long et bien plus intéressant.

Maxime, du blog Heureux dans sa vie, étend même la question de la confiance en soi à celle de la confiance en la vie. Le propos peut sembler ambitieux et relativement décalé. Pourtant l’approche est intéressante. Ell permet de se soulager de bien des questions et des inquiétudes et d’aborder la vie bien plus sereinement et tranquillement. Après tout, n’est-ce pas aussi ce que nous recherchons tous ?

Cela étant, je mets le focus sur ces 2 articles mais les 7 autres valent le détour : téléchargez et lisez le guide !

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

729657b1b1b7c9716c9f6d06fe2d6da7eeeeeeee