Timidité

Comment surmonter sa timidité dans le respect de soi ?

Quand vient le sujet de surmonter sa timidité, on pense tout de suite à une activité peu agréable… La personne timide est persuadée qu’il faut nécessairement se faire violence et supplier le destin pour que les autres réagissent bien. Rassurez-vous, il n’en est rien ! Nous découvrirons d’abord que la timidité n’est pas une fatalité et qu’elle est même l’opportunité de vivre une aventure personnelle exaltante… A condition d’avoir un objectif personnel ! Ensuite, je vous dévoilerai un outil de changement très efficace, l’échelle de stress, proposant une approche simple et intuitive pour surmonter ses appréhensions sociales dans le respect de soi.

Découvrez comment vous pouvez avoir confiance en vous et mener une vie pleine tout en étant introverti

Vous avez de grandes chances d’être introverti, avant d’être timide. Etre introverti n’est pas un défaut, mais un type de tempérament qu’il convient d’accepter et d’aimer. Lorsque l’on est fier de son tempérament introverti, cela donne une grande force pour être mieux dans sa peau, plus à l’aise dans ses relations et au final plus heureux. Venez voir comment.

Comment trouver l’amour quand on est timide : le plan d’action complet !

Trouver l’amour quand on est timide est un problème qui peut sembler insoluble. C’est aussi une vraie souffrance. Alors être heureux en couple, c’est définitivement hors de portée. Pourtant, avec des actions simples et quotidiennes, il est possible d’être heureux en couple. Retour sur l’expérience réelle d’un ami.

La timidité amoureuse : causes et symptômes

La timidité amoureuse peut vous gâcher la vie aujourd’hui même. Mais aussi plus tard en vous interdisant le bonheur à deux ou les joies d’un foyer. Voyons dans cet article les causes de la timidité amoureuse ainsi que ses manifestations.

La timidité chez l’enfant : la reconnaître pour mieux aider son enfant

La timidité peut être présente chez l’enfant dès le plus jeune. Elle ne peut être qu’une forme de méfiance de l’enfant, bien normale, face à des situation nouvelles. Mais cela peut aussi cacher une vraie timidité, voire une timidité maladive. Et cette timidité pourrait être présente et néfaste dans la vie de l’adulte qu’il deviendra. La timidité chez l’enfant : l’expliquer, l’identifier, la combattre. Cet article vous dit tout !

Aborder un inconnu, homme ou femme : les 10 conseils qui feront la différence

Aborder un inconnu n’est jamais simple et facile. Surtout si on manque de confiance en soi, d’assurance et de pratique. Je vous propose 10 conseils simples et pratiques pour aborder un inconnu, homme ou femme, avec naturel, et mettre toutes les chances de votre coté.

D’où vient la timidité ? Comprendre les causes de la timidité

La timidité est une malédiction pour celui qui la vit. Il la sent et la ressent, elle le gêne dans ses relations avec autrui et dans ses activités, elle l’empêche de s’épanouir et de s’exprimer. Pour mieux éradiquer cet handicap, apprenons à le connaitre : origines de la timidité et manifestations.